Bons-plans étudiants

En apprentissage à l’ENI Ecole Informatique, j’ai le statut d’étudiant et de salarié. En tant qu’étudiants en apprentissage ou non, il est intéressant de connaitre les bons-plans qui peuvent nous permettre de faire des économies et aussi de profiter de ce statut.

Les remises étudiantes – Nouvelle génération

On connait tous la remise étudiante dans nos fast-foods préférés ou le restaurant du coin. Sachez que ce statut peut aussi vous permettre d’avoir des réductions sur les équipements de plusieurs marques comme DELL, Samsung, Cdiscount, Fnac et d’autres. Pour cela, découvrons Unidays !

La plupart des universités et écoles privées mettent à disposition une adresse email gérée par leurs soins. Cette adresse mail peut-être considérée comme une adresse mail universitaire auprès d’Unidays si l’établissement l’a déclarer comme telle auprès deux.

A partir de là, bénéficier de leurs bons-plans est simple :
1) Se connecter à https://www.myunidays.com/
2) Créer un nouveau compte
3) Renseigner votre nom, prénom, adresse mail personnelle, date de naissance
4) Valider votre statut d’étudiant en renseignant votre adresse mail universitaire et en validant celle-ci dans l’email reçu
5) Le tour est joué => Vous avez accès à l’ensemble du catalogue des remises Unidays

L’aide au logement par Action Logement

Dans le cas où vous êtes sous contrat d’alternance (contrat de professionnalisation ou d’apprentissage), vous pouvez prétendre à l’aide MOBILI-JEUNE proposée par Action-Logement.

Cette aide vous permet d’avoir 100 € par mois d’apprentissage sur 12 mois. C’est toujours un plus à prendre vous permettant de payer votre loyer ou la coloc.
A noter que si votre alternance se déroule sur 2 années, vous pourrez au terme de la première période de formation indiquée sur votre CERFA d’apprentissage ou de professionnalisation, refaire une demande d’aide.

Pour en savoir plus sur les critères d’éligibilité, découvrez la FAQ MOBILI-JEUNE qui est assez simple et claire : https://mobilijeune.actionlogement.fr/faq.

Pour recevoir votre aide mensuelle, sachez que vous devrez chaque mois, déposer en ligne après validation de votre demande d’aide, votre quittance de loyer (à demander à votre propriétaire) et votre bulletin de salaire.

Le cashback – Quand mes achats me rapportent de l’argent

Vous en avez peut-être déjà entendu parlé : le cashback vous permet de gagner de l’argent suite à un achat. Pour en bénéficier, il faut disposer d’un compte membre auprès d’une plateforme proposant ce service.

En voici quelques unes :
iGraal
Poulpeo
The Corner – par Boursorama Banque
– Bankin – depuis mi-2021

Chaque plateforme propose ses propres offres, parfois l’une peut être plus intéressante que l’autre. Pour le savoir, vous disposez d’extension pour Chrome, Firefox, Edge (si vous êtes fans des cookies)… Sinon, checkez votre espace personnel avant vos achats.

Le fonctionnement du cashback :
1) J’active l’offre depuis la plateforme de cashback (ou son extension ou application mobile) et accepte les cookies (et désactive AdBlock).
2) Je suis redirigé vers ma boutique pour effectuer mon achat.
3) J’effectue le paiement via ma carte bancaire ou un autre moyen de paiement toujours dans la même session de navigation.
4) Une fois ma commande validée, le cashback correspondant apparait sur mon espace perso sous 2 à 48 heures.
5) Après validation du cashback (délai pouvant aller jusqu’à 90 jours), je peut recevoir l’argent sur mon compte bancaire.

Les ventes privées – Les marques à prix cassé

Découvrez Veepee (ex-Venteprivée) proposant des ventes privées sur de courtes durées (quelques jours ou quelques semaines) sur différentes catégories dont la mode pour femmes, pour hommes, le multimédia, les forfaits mobiles, les comptes bancaires, l’électroménager, l’informatique, la maison, les loisirs, etc.

Cette page n’est pas figée et sera mise à jour régulièrement, dés que mon planning me le permet. Si vous avez aussi des bons-plans à partager avec des liens de parrainage, vous pouvez me les partager via mon formulaire de contact pour apparaitre dans une catégorie dédiée :).